Aller au contenu
Arrêté
En vigueur

Arrêté n° 2004-5640 du 21 novembre 2004 portant modification de l’assiette pour le financement du régime général de la sécurité sociale

Signé le
21 nov. 2004
Identifiant
GIN-A-2004-5640

Note de tête du document

Arrêté n° 2004-5640 du 21 novembre 2005 portant modification de l’assiette pour le financement du régime général de la sécurité sociale

Abrogé par l’Arrêté n° 07/METFPP-ET/CAB du 07 janvier 2019 portant modification du plafond de l’assiette de cotisations pour le financement du régime général de la Sécurité Sociale

Relations avec d'autres textes

Aucune relation déclarée dans le manifeste.

Art. 1

Le plafond de calcul des cotisations patronales et ouvrières pour le financement du régime général de la sécurité sociale en République de Guinée est fixé à 800.000 GNF par mois.

Art. 2

Ce plafond est réparti comme suit selon l’intervalle ou la périodicité des paies :

  • 2.400.000 GNF si le salaire est réglé par trimestre ;
  • 800.000 GNF si le salaire est réglé par mois ;
  • 400.000 GNF si le salaire est réglé par quinzaine ;
  • 200.000 GNF si le salaire est réglé par semaine ;
  • 40.000 GNF si le salaire est réglé par jour.

Art. 3

Le plancher des cotisations est fixé à 100.000 GNF. Toute rémunération inférieure à 100.000 GNF est relevée à ce montant pour le calcul des cotisations patronales et ouvrières.

Art. 4

Le taux de calcul des cotisations pour le financement de l’ensemble des branches de la sécurité sociale reste maintenu à 23 %.

Art. 5

Le présent arrêté qui abroge toutes dispositions antérieures prend effet pour compter du 1er janvier 2006 et sera publié au Journal Officiel de la République.