Aller au contenu
Décret
En vigueur

Décret n° 0127/PR/MTEPS/MBCPFPRE du 23 avril 2010 fixant le montant du revenu minimum mensuel en République Gabonaise

Signé le
23 avr. 2010
Journal officiel
n° 2010-06
Identifiant
GAB-D-2010-127

Note de tête du document

Décret n° 0127/PR/MTEPS/MBCPFPRE du 23 avril 2010 fixant le montant du revenu minimum mensuel en République Gabonaise (JO 2010-06)

Relations avec d'autres textes

Aucune relation déclarée dans le manifeste.

Art. 1

Le présent décret, pris en application des dispositions de l’article 51 de la Constitution, fixe le montant du revenu minimum mensuel en République Gabonaise.

Art. 2

Le montant du revenu minimum mensuel en République Gabonaise est fixé à cent cinquante mille francs CFA.

Art. 3

Le revenu minimum mensuel visé à l’article 2 ci-dessus est reconnu à tout travailleur dont le salaire brut mensuel est inférieur à cent cinquante mille francs CFA.

Par salaire brut, on entend le salaire de base, plus les accessoires autres que les heures supplémentaires ainsi que les primes versées exceptionnellement en cours d’année.

Art. 4

Les dispositions du présent décret ne s’appliquent ni au personnel régi par le décret n° 01378/77/PR/MTSS du 24 décembre 1977 susvisé, ni au personnel des collectivités locales.

Art. 5

Le présent décret sera enregistré, publié selon la procédure d’urgence et communiqué partout où besoin sera.