Art. 1
En application des dispositions de l’article 195 de la loi n° 2004-017 du 06 juillet 2004, modifiée, portant Code du Travail, le salaire horaire minimum interprofessionnel garanti des travailleurs relevant des professions soumises au régime de la durée hebdomadaire de travail de quarante heures est fixé à vingt-huit virgule huit cent quarante-six (28,846) MRU.
Art. 2
Le salaire horaire minimum interprofessionnel garanti des travailleurs des entreprises agricoles et assimilées visées à l’alinéa 1ᵉʳ de l’article premier de l’arrêté n° 10.284 du 02 juin 1965 est fixé à vingt-cinq (25) MRU.
Art. 3
Les infractions aux dispositions du présent décret sont punies des peines prévues aux articles 449 (nouveau) et 450 de la loi n° 2004-017 du 06 juillet 2004, modifiée, portant Code du Travail.
Art. 4
Le présent décret prend effet à compter du 1ᵉʳ avril 2026.
Art. 5
Sont abrogées toutes les dispositions antérieures contraires au présent décret qui abroge et remplace le décret n° 2022-187 du 20 décembre 2022 portant relèvement du salaire minimum interprofessionnel garanti.
Art. 6
La Ministre de la Fonction Publique et du Travail, le Ministre des Affaires Economiques et du Développement et le Ministre des Finances sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent décret qui sera publié au Journal Officiel de la République Islamique de Mauritanie.