Aller au contenu
Arrêté
En vigueur

Arrêté ministériel n° 012/CAB/MIN.ET/EAN/JDO/2024 du 31 décembre 2024 portant ajustement du salaire minimum interprofessionnel garanti « Smig » dans les entreprises et établissements de toute nature en République démocratique du Congo

Signé le
31 déc. 2024
Identifiant
COD-A-2024-12

Note de tête du document

Arrêté ministériel n° 012/CAB/MIN.ET/EAN/JDO/2024 du 31 décembre 2024 portant ajustement du salaire minimum interprofessionnel garanti « Smig » dans les entreprises et établissements de toute nature en République démocratique du Congo

Relations avec d'autres textes

Aucune relation déclarée dans le manifeste.

Art. 1

Le taux journalier du salaire minimum interprofessionnel garanti (Smig) est ajusté à CDF 14.500 (francs congolais quatorze mille cinq cents) pour le travailleur manœuvre ordinaire.

Art. 2

Le taux journalier du salaire minimum interprofessionnel garanti (Smig) tel qu’ajusté à l’article 1er du présent arrêté est d’application à partir de la paie du mois de février 2025.

Art. 3

Le taux journalier du salaire minimum interprofessionnel garanti (Smig) ajusté dans le présent arrêté est majoré de 3 % au moins par année entière de service ininterrompu passé par le travailleur dans une même entreprise.

Art. 4

Le secrétaire général à l’Emploi et Travail et l’inspecteur général du Travail sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent arrêté qui entre en vigueur à la date de sa signature.