Aller au contenu
Loi
En vigueur, modifié

Loi organique n° 2013-45 du 20 décembre 2013 déterminant les traitements de base, les indemnités et les autres avantages accordés aux responsables de certaines institutions constitutionnelles

Signé le
20 déc. 2013
Journal officiel
n° 2014-01
Identifiant
NER-L-2013-45

Note de tête du document

Loi organique n° 2013-45 du 20 décembre 2013 déterminant les traitements de base, les indemnités et les autres avantages accordés aux responsables de certaines institutions constitutionnelles (JO 2014-01)

Modifié par

  1. la loi n° 2015-21 du 23 avril 2015 modifiant et complétant la loi organique n° 2013-45 du 20 décembre 2013 déterminant les traitements de base, les indemnités et les autres avantages accordés aux responsables de certaines institutions constitutionnelles (JO 2015-10)
  2. la loi organique n° 2020-059 du 25 novembre 2020 modifiant et complétant la loi organique n° 2013-45 du 20 décembre 2013 déterminant les traitements de base, les indemnités et les autres avantages accordés aux responsables de certaines institutions constitutionnelles (JO 2021-06)

Relations avec d'autres textes

Aucune relation déclarée dans le manifeste.

Chapitre 5 - Des traitements de base, des indemnités et des autres avantages accordés aux responsables du Conseil supérieur de la communication (CSC)

Art. 33

Il est alloué au Président du Conseil supérieur de la communication (CSC), un traitement de base mensuel égal à quatre fois le traitement de base afférent à l’indice le plus élevé attribué aux fonctionnaires en activité régis par le statut général de la fonction publique de l’Etat.

Art. 34

Il est alloué aux autres membres du Bureau du CSC, les traitements de base mensuels suivants :

  • Vice-président : un traitement de base mensuel égal à trois fois le traitement de base afférent à l’indice le plus élevé attribué aux fonctionnaires en activité régis par le statut général de la fonction publique de l’Etat.
  • Rapporteurs : un traitement de base égal à deux fois le traitement de base afférent à l’indice le plus élevé attribué aux fonctionnaires en activité régis par le statut général de la fonction publique de l’Etat.

Art. 35

Il est, en outre, attribué aux membres du Bureau du CSC, les avantages mensuels en numéraires et en nature ci-après :

Bénéficiaires

Indemnité de représentation

Indemnité de responsabilité

Indemnité de sujetion

Indemnité de téléphone

Indemnité de domesticité

Indemnité eaux

Indemnité électricité

Indemnité de logement

Président

200.000

150.000

néant

Fourni ou à défaut 200.000

125.000

150.000

75.000

75.000

Vice-président(e)

150.000

150.000

néant

150.000

75.000

100.000

50.000

50.000

Rapporteurs

néant

néant

125.000

100.000

50.000

50.000

25.000

néant

Chaque membre du Bureau du CSC bénéficie d’un véhicule de fonction.

Art. 36

Les membres du Bureau du CSC bénéficient d’une indemnité journalière pour frais de déplacement, fixée comme suit :

Bénéficiaires

Intérieur du pays

Afrique autre que l’Afrique du Sud

Europe, Amérique, Asie, Océanie et Afrique du Sud

Président

100.000

200.000

300.000

Vice-président

75.000

200.000

300.000

Rapporteurs

50.000

150.000

200.000

Art. 37

L’Etat prend en charge les frais de consultation, d’examens, de soins médicaux, d’hospitalisation et d’évacuation sanitaire du Président et du Vice-président du CSC, ainsi que ceux de leur (s) conjoint (es) et de leurs enfants mineurs, sont pris en charge par l’Etat.

Les frais de consultation, d’examens, de soins médicaux, et d’hospitalisation des rapporteurs du CSC, ainsi que ceux de leur (s) conjoint (es) et leurs enfants mineurs, sont pris en charge à hauteur de 80 % par l’Etat. Toutefois, en cas d’évacuation sanitaire les frais sont pris intégralement en charge par l’Etat.

Art. 38

Les membres du Bureau du CSC bénéficient d’une indemnité de prise de fonction égale à deux fois leurs traitements de base mensuels et d’une indemnité de cessation de fonction d’égal montant.

En outre, les membres du bureau exécutif du CSC bénéficient d’une indemnité d’équipement perçue une seule fois en début de mandat comme suit :

  • le Président : 3.500.000 FCFA
  • les Vice-présidents : 3.000.000 FCFA
  • les rapporteurs : 2.500.000 FCFA

Les membres du Bureau du CSC ne bénéficient pas d’une indemnité journalière de session.

Art. 39

La présente loi prend effet à compter de la date d’installation de chaque institution. Elle abroge toutes dispositions antérieures contraires et est publiée au Journal Officiel de la République du Niger et exécutée comme loi de l’Etat.