Aller au contenu
Décret
En vigueur

Décret n° 2011-051/P-RM du 10 février 2011 fixant les conditions d’emploi du personnel de l’Administration relevant du Code du travail

Signé le
10 févr. 2011
Journal officiel
n° 2011-10
Identifiant
MLI-D-2011-51

Note de tête du document

Décret n° 2011-051 du 10 février 2011 fixant les conditions d’emploi du personnel de l’administration relevant du Code du travail (JO 2011-10)

Relations avec d'autres textes

Chapitre 4 - De la rémunération

Art. 16

La rémunération du travailleur se compose du salaire et éventuellement des primes et indemnités.

Art. 17

Le travailleur perçoit en sus de sa rémunération, des prestations familiales dans les conditions et selon les modalités fixées par le Code de Prévoyance Sociale.

Art. 18

Le salaire est payé mensuellement après service fait. Il rétribue les prestations effectuées pendant les horaires de travail en vigueur dans les services publics. Aucun salaire n’est dû en cas d’absence non justifiée.

Les conditions et modalités de retenue sur salaire sont celles prévues par la législation et la réglementation en vigueur.

Art. 19

La liquidation et le paiement des salaires s’effectuent conformément aux règlements financiers et administratifs en vigueur dans les services publics.

Art. 20

Le travailleur qui est amené à suspendre son activité pour cause de maladie dûment constatée, bénéficie de l’intégralité de son salaire pendant une période qui ne peut excéder six mois. Au-delà de cette période, il percevra la moitié de son traitement pendant une période maximum de six mois. A l’expiration de cette dernière période, s’il n’a pas repris le travail, son contrat est rompu de plein droit.

Art. 21

Durant le congé annuel, une allocation égale à son salaire d’activité est accordée au travailleur.

Art. 22

Lorsque le travailleur est appelé à effectuer son service militaire ou civique, son salaire est remplacé par une indemnité dont le montant est fixé comme suit :

a) Durée de service militaire égale à 12 mois :

Le montant total de l’indemnité est égal à un mois et demi de salaire payé comme suit :

  • un mois de salaire entier durant le premier mois ;
  • la moitié du salaire pendant le second mois.

b) Durée de service militaire supérieure à 12 mois :

Le montant des indemnités est porté à deux mois payable en deux tranches.