Aller au contenu
Décret
En vigueur, modifié

Décret n° 05-434/P-RM du 13 octobre 2005 fixant les conditions de travail du personnel enseignant contractuel de l’État

Signé le
13 oct. 2005
Journal officiel
n° 2005-32
Identifiant
MLI-D-2005-434

Note de tête du document

Décret n° 2005-434 du 13 octobre 2005 fixant les conditions de travail du personnel enseignant contractuel de l’État (JO 2005-32)

Modifié par

  1. le décret n° 2005-500 du 9 novembre 2005 (JO 2005-36)
  2. le décret n° 2015-0364 du 19 mai 2015 (JO 2015-25)

Relations avec d'autres textes

Aucune relation déclarée dans le manifeste.

Chapitre 13 - Des dispositions transitoires et finales

Art. 51

Les enseignants contractuels précédemment régis par le Décret n° 00-38/P-RM du 27 janvier 2000 fixant les conditions de travail du personnel de l’administration relevant du Code du travail sont transposés sur la grille annexée au présent décret.

Un arrêté du Ministre chargé du travail détermine les critères et les modalités de transposition de ce personnel.

Art. 52

Pour tous les cas qui ne sont pas expressément prévus par le présent décret, il sera fait application des dispositions du Code du travail et des textes d’application du Code de Prévoyance Sociale.

Art. 53

(Décret n° 2005-500) Le présent décret abroge toutes dispositions contraires, notamment celles du Décret n° 00-038/P-RM du 27 janvier 2000 fixant les conditions de travail du personnel de l’administration relevant du Code du travail et du Décret 04-131/P-RM du 21 avril 2004 portant modification du Décret n° 01-474/P-RM du 27 septembre 2001 portant allocation d’une indemnité spéciale de responsabilité au personnel enseignant, en ce qui concerne le personnel enseignant contractuel de l’État.

Le présent décret prend effet à compter du 1er janvier 2005.

Art. 54

Le Ministre de la Fonction Publique, de la Réforme de l’État et des Relations avec les Institutions, le Ministre de l’Éducation Nationale, le Ministre de l’Économie et des Finances et le Ministre de l’Administration Territoriale et des Collectivités Locales sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’application du présent décret qui sera enregistré et publié au Journal officiel.

[NB - Telle que modifiée par les décrets n° 2015-0364 et n° 2015-671

Augmentations antérieures : voir notamment les décrets n° 08-193 et n° 08-194 du 31 mars 2008 (JO 2008-21)]

Catégories

Classes

Echelons

Salaires de base en FCFA

2015

2016

2017

A

1

1

121.041

124.672

133.399

2

126.077

129.859

138.950

3

132.024

135.985

145.504

4

137.762

141.895

151.828

5

143.298

147.597

157.929

6

148.646

153.105

163.823

2

1

152.892

157.479

168.502

2

159.411

164.193

175.687

3

168.469

173.523

185.670

4

177.527

182.853

195.653

3

1

181.150

186 .585

199.645

2

193.226

199.023

212.954

3

205.304

211.463

226.266

4

1

241.534

248.780

266.195

2

256.230

263.917

282.391

3

271.727

279.879

299.470

B

1

1

84.142

86.666

92.733

2

86.173

88.758

94.971

3

88.894

91.561

97.970

4

91.519

94.265

100.863

5

94.049

96.871

103.651

6

96.492

99.387

106.344

2

1

97.744

100.676

107.724

2

102.234

105.301

112.672

3

106.577

109.774

117.459

4

112.615

115.994

124.113

3

1

120.163

123.768

132.432

2

129.220

133.097

142.413

3

138.579

142.736

152.728

4

1

149.449

153.933

164.708

2

167.563

172.590

184.671

3

187.282

192.901

206.404

C

1

1

52.092

53.655

57.411

2

57.674

59.404

63.563

3

63.544

65.450

70.032

4

69.205

71.281

76.271

5

74.667

76.907

82.291

6

79.945

82.343

88.107

2

1

81.052

83.484

89.327

2

85.745

88.318

94.500

3

91.782

94.536

101.153

4

97.821

100.756

107.809

3

1

99.934

102..932

110.137

2

105.973

109..152

116.793

3

112.012

115..372

123.448

4

1

115.937

119..415

127.774

2

125.899

129..676

138.753

3

135.864

139..940

149.736